Cet hiver, lancez-vous même sans eau !

Cet hiver, lancez-vous même sans eau !

Peut-être avez-vous reçu votre beau SUP sous le sapin il y a très peu de temps, cependant nous sommes au beau milieu de l’hiver et il n’est pas simple de pratiquer le SUP en ces temps froids et secs, les lacs sont parfois gelés et les rivières un peu haute pour pratiquer en toute sécurité.

Mais il n’existe aucune fatalité, bien au contraire, on peut trouver des alternatives pour s’entraîner, se perfectionner et se muscler sans avoir besoin d’eau. Découvrons l’une d’entre elles.

Le landpaddle, une super alternative au SUP

Il suffit de jeter un œil sur YouTube pour comprendre l’intérêt du landpaddle, c’est une planche à roulette un peu surélevée qui permet de travailler la ceinture abdominal, l’équilibre et les différentes postures qu’on va retrouver sur un paddle sur l’eau.

Bon il est évident qu’il faut de l’entrainement avant d’atteindre un tel niveau, mais il est bon de savoir que ce type de planche existe. Vous pouvez vous en procurer une assez simplement sur internet.

Du SUP à la planche à roulette

Si vous optez pour un longboard assez long, vous pouvez aussi vous équiper d’un manche qui remplace la poussé de votre pied afin de vous mettre en condition comme sur une paddle, Le manche remplace la rame et vous permet de vous familiariser avec le mouvement et la manipulation d’une rame et en plus cela ajoute énormément de style à vos figures.

Pied en caoutchouc pour le longboard

 out of stock

Free shipping
as of 23 septembre 2019 15 h 37 min

Features

  • Longboard- / Landpaddling-Stick pour l'entraînement supplémentaire des longboards / skateboards. Cela permet un soulagement des chevilles et des distances plus longues possibles.
  • Entraînement physique en plein air ingénieux pour renforcer de nombreux groupes musculaires du haut du corps (dos, bras, poitrine, épaules, latissimus, etc.).
  • Combinaison unique de facteur de plaisir élevé et d'effet d'entraînement élevé.
  • Plus de sécurité en utilisant le manche pour ralentir, en appuyant simplement sur la route.
  • Très robuste et avec une longueur d'environ 155 cm à 200 cm de long manche ajustable, convient à quasiment tous les poids et tous les âges.

Et pour finir, il faut savoir que cette activité pourra vous permettre de vous exercer en plein milieu de l’hiver, mais aussi vous permettre de porter votre sac de transport sur le dos jusqu’à votre spot préféré en pleine saison. Je vous rappelle que vous trouverez une sélection de kit de paddle gonflable dans notre guide complet. On respecte l’environnement au maximum en restant toujours dans le plaisir de la glisse.

Et les courageux

N’oublions pas les courageux qui osent braver le froid et qui profite des plans d’eaux totalement tranquille cet hiver, il ne faut pas craindre le froid et être correctement équiper puisque la chute n’est pas réservée qu’au débutant, une erreur d’inattention et c’est le bain. Je ne m’y risque pas puisque je suis trop frileux, mais je sais que certains en ont fait une priorité pour connaitre des moments d’apaisements que l’on ne retrouve nullement à aucun autre moment de l’année.

Et vous, vous êtes du genre à braver le froid de l’hiver sur l’eau ou sur le bitume ?

Laisser un commentaire