Comment réparer la valve d’un paddle gonflable ?

Comment réparer la valve d’un paddle gonflable ?

Si vous êtes arrivé ici, c’est que vous avez probablement eu un petit souci avec votre planche de paddle gonflable. Ou que vous êtes prévoyant et que vous souhaitez savoir comment fonctionne le kit de réparation fourni avec votre SUP gonflable.(si vous ne connaissez pas les meilleures planches de SUP gonflable, pensez à consulter notre guide complet sur les SUP gonflable les moins cher).

Nous allons maintenant nous intéresser à la réparation de la valve d’un paddle gonflable à l’aide du kit de réparation régulièrement fourni avec le kit de paddle gonflable.

Réparer la valve d'un paddle gonflable.

Pour commencer, il faut retirer le capuchon anti-poussière avec l’outil fourni dans le kit.

Sur la majorité des paddles gonflables, il faut insérer l’outil assez profondément sinon vous ne pourrez pas dévisser la valve.

Il est important de vérifier le joint torique de la valve à ce moment là afin de vous assurez qu’il soit bien étanche. Si ce n’est pas le cas, il faut le changer.

Meilleure Vente n° 1
Paddle Board Sup Mouth Kayak Valve Planche De Surf Valve Adaptateur Gonflable Pompe De Voiture Adaptateur De Valve d'air Standard; Noir Candybobo
Conversion facile Inflation rapide; Plastique dur à haute résistance et alliage; Forte protection contre les fuites d'étanchéité.
5,60 EUR
Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 5
Adaptateur à Valve de Stand up Paddle Board pour Bateau Gonflable Kayak Accessoire
- Protection forte de fuite de joint. Excellente performance de fuite d'air.; - Convient à la plupart des bateaux gonflables, des radeaux de rivière et des kayaks.
11,29 EUR

Comment changer la valve d'un paddle gonflable ?

Pour changer la valve, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo :

Pourquoi changer la valve de son paddle gonflable ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous amener à devoir changer la valve de votre paddle gonflable :

  • défaut de conception
  • choc qui a endommagé la valve de compression
  • usure dans le temps
  • amélioration des temps de gonflage

Lors d’un défaut de conception, il est clairement conseillé de profiter de la garantie constructeur afin de faire réparer le paddle gonflable.

Si c’est un choc qui a endommagé votre valve, alors il va falloir bricoler un peu et changer votre valve de compression. Tout comme l’usure, comme tout objet gonflable, le paddle gonflable est soumis à une forte pression lorsqu’il est gonflé. D’ailleurs, pensez à bien respecter les normes de Psi indiqué sur la notice de votre planche. Elles sont même très souvent noté directement sur la planche afin d’éviter les erreurs lors du gonflage.

Mais on peut aussi vouloir modifier la valve de son paddle gonflable pour gagner du temps. En effet, pour certaines planches il existe des adaptateurs spécifiques permettant de gonfler plus vite son matos.

C’est tout pour cet article, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur les paddles :

PromoMeilleure Vente n° 1
Gazechimp 8pcs Bateau Gonflable Kayak Kit de Réparation PVC Patch Colle Clé à Valve
Portable et durable; Facile à transporter; Utile et pratique
11,99 EUR
Meilleure Vente n° 4
HAIK 1pc 6 Section PVC Durable Air Valve Clé Spanner Levier de Bateaux gonflables Kayaks Raft Canoë Accessoires de Kayak (Color : Black)
Facile à monter votre plaque de base autocollante pour caméra d'action.; Avant la fixation, assurez-vous que votre planche est propre et sans eau.
19,59 EUR
Meilleure Vente n° 5