5 exercices de fitness amusants que vous pouvez faire sur un paddle board gonflable

Le stand-up paddle est un moyen amusant et stimulant de se mettre en forme. Ce sport nautique passionnant vous permet d’explorer l’eau sous un nouvel angle tout en faisant travailler l’ensemble de votre corps. Si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, pensez à ajouter des exercices sur une planche de paddle gonflable à votre programme de remise en forme.

Une planche à pagaie gonflable est parfaite pour tous ceux qui veulent s’améliorer et développer leur forme physique d’une manière agréable et tellement plus ludique que sur un tapis de course. D’autant plus que ce matériel d’entrainement aux multiples bénéfices se range bien plus aisément que le matériel de musculation et de remise en forme classique. Allez-y essayer de ranger votre vélo elliptique dans un sac pour voir ?

Une planche de paddle gonflable se range facilement, prend moins de place dans votre garage ou votre salle d’entrainement et peut même être emportée en vacances – ou pour toute activité de plein air, en fait. Le SUP gonflable est également beaucoup plus facile à transporter qu’une planche standard ; elle pèse beaucoup moins et prend également beaucoup moins de place. Une planche à pagaie moyenne mesure en moyenne environ 300 cm de long pour 75 à 80 cm de large. Une fois plier et rangé, vous n’avez plus besoin que d’1m² pour la stocker.

Qu’est-ce qu’une planche de paddle gonflable ?

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre page d’accueil où tout est développé en détail. Mais en résumé, une planche de paddle gonflable est une planche de sport nautique qui utilise un matelas gonflable (dropstitch) et une pagaie pour vous amener sur l’eau et naviguer. Vous pouvez l’utiliser pour explorer des plans d’eau, faire de l’exercice et même pour pêcher. Un SUP gonflable est fabriquée dans un matériau durable et de haute qualité et est conçue pour être portable et facile à ranger. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre page d’accueil où tout est développé en détail.

Pourquoi devriez-vous ajouter un SUP gonflable à votre programme de remise en forme ?

Le SUP gonflable est un parfait article de sport nautique polyvalent à ajouter à votre programme de remise en forme. Elle vous permet d’être dehors par temps chaud et ensoleillé tout en profitant de l’eau. Faire des activités nautiques sur un paddleboard gonflable est un excellent moyen d’améliorer votre forme et votre santé.

Le stand up paddle peut vous aider à renforcer votre tronc, à améliorer votre coordination et votre équilibre (tous importants pour prévenir les chutes et les blessures), et à renforcer le haut comme le bas de votre corps. Une planche gonflable est également un excellent moyen de faire sortir votre famille et de profiter ensemble de la chaleur de l’été pour un bien-être mental au top.

5 exercices de fitness amusants que vous pouvez faire sur une planche à pagaie gonflable.

exercice facile sur paddleboard

Des pompes

Les pompes sont un excellent exercice pour le haut du corps qui fait travailler les bras, les épaules et le tronc. C’est un exercice basique, mais très efficace, que vous pouvez faire n’importe où. En ajoutant quelques variations à vos pompes, vous pouvez les rendre plus difficiles. Et une planche de padlde gonflable est l’endroit idéal pour faire des pompes, à genoux ou debout.

Les squats

Les squats sont un exercice de fitness classique qui fait travailler les jambes et l’ensemble du bas du corps. Un squat est une position basse et stationnaire dans laquelle vous vous abaissez et où vos cuisses sont parallèles au sol. Si un squat traditionnel peut être effectué sur presque n’importe quelle surface, il y a quelque chose de différent à le réaliser sur une planche de SUP.

Les dips

Les dips sont un exercice classique pour le haut du corps qui peut être pratiqué avec ou sans planche gonflable. Les dips sont un excellent moyen de développer la force du haut du corps et un exercice parfait à faire sur votre planche.

travail des cuisses sur un paddle gonflable

Les fentes

Posture très photogénique pour le SUP, les fentes sont un super moyen de renforcer votre dos, votre buste et surtout vos cuisses et fessier. Sur un SUP l’exercice est simple mais périlleux. Le défi étant de positionner son pied le plus loin possible tout en gardant l’équilibre déjà précaire avec la houle de l’eau.

La natation

En cas de chute, vous allez nager. Et la natation est un excellent exercice pour tout le corps et une activité à faible impact qui peut être pratiquée par tous les niveaux de condition physique. La natation est un excellent moyen de faire de l’exercice et de se rafraîchir pendant les mois chauds de l’été.

En résumé, le SUP est une bonne excuse pour aller s’exercer

Avec ces 5 exercices fitness très simples vous avez une nouvelle excuse pour acheter un SUP gonflable pour cet été 2022 ou pour ressortir votre ancien matériel après un bien long hiver. Et quoi de mieux que de profiter du printemps et de l’été pour décider de vivre au fil de l’eau tout en prenant soin de son physique sans effort. Et vous, avez vous déjà fait des expériences sportives sur votre planche de SUP ? Si c’est le cas, prenez deux minutes pour nous le dire en commentaire afin de partager un maximum de posture et d’exercices efficaces !